Avancement 2020 - 2026
Services Numériques - Relation Usagers

  • Pour améliorer l'information municipale et que chacun puisse avoir accès aux informations qui le concernent, des plateformes telles que le portail Famille ont été mises en place, afin de permettre l'envoi des informations, des newsletters thématiques et des invitations à des événements spécifiques.  

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  • Des créneaux de réservation pour la réalisation de dépistages anti-covid ont été mis en ligne sur plusieurs plateformes, notamment Doctolib, afin de permettre à chacun de consulter les disponibilités et prendre rendez-vous à tout moment.  

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  • Un numéro spécial a été créé pour répondre aux besoins des habitants et préserver le lien de proximité durant cette période de crise sanitaire. Derrière ce numéro unique, plusieurs cellules ont été mises en place :une cellule “info/écoute”, pour rompre l'isolement, répondre à toutes les questions de Tassilunois liées à la crise sanitaire et au déconfinement ;une cellule solidaire, pour appeler les personnes âgées, fragiles ou isolées, recenser les besoins (portage de repas, courses à faire, beso...

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  • Lancement d’un portail de services entièrement dématérialisés : inscriptions scolaires, paiement des cantines et déploiement des premiers services : en ligne

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  • Ateliers pour lutter contre la fracture numérique

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  • Dans le cadre de la modernisation de la charte graphique communale, la Ville a renouvelé la signalétique des bâtiments et espaces municipaux. 
    3 couleurs différentes sont utilisées pour identifier les différents types de lieux :le gris pour les parcs et jardinsle blanc pour les  bâtiments municipaux, les stades et gymnases le bleu pour les écoles et crèchesLes nouveaux panneaux permettent de rappeler les horaires d’ouverture des différents services. 

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  • Nouvel accueil des usagers: modernisation du standard téléphonique et rénovation de l’espace d’accueil des usagers à l’Hôtel de Ville

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  • Refonte complète des serveurs et informatisation à MédiaLune

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  • Plateforme digitale pour les associations de la commune

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  • Déploiement du portail citoyen: dématérialisation des services, dossiers état civil, actes d’état civil, inscriptions en crèche/centre de loisir, demandes de travaux, signalements voirie, demandes de subventions, réponses aux offres d’emplois

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  • De nombreux services municipaux ont été rendus accessibles au public par voie dématérialisée afin de faciliter et rendre accessible la plupart des démarches du quotidien. De la même manière, plusieurs applications métiers ont été mises en place au sein de la collectivité afin de fluidifier le travail au quotidien et gagner en efficacité (e-parapheur, logiciel courrier …). Des ateliers d'accompagnement au numérique sont proposés aux habitants et usagers afin de permettre l'apprentissage des conna...

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