Avancement 2020 - 2026
Services Numériques - Relation Usagers
-
Mise en place d’un nouveau logiciel de gestion de données et d’envoi d’informations aux administrés et aux usagers des services
Terminé100% -
Création d’un systéme de réservation en ligne pour les tests anti-covid
Terminé100% -
Mise en place d’une ligne téléphonique dédiée à la crise sanitaire : recensement des besoins, des problèmes de mobilité, réservation des créneaux de vaccination, organisation des transferts…
Terminé100% -
Lancement d’un portail de services entièrement dématérialisés : inscriptions scolaires, paiement des cantines et déploiement des premiers services : en ligne
Terminé100% -
Ateliers pour lutter contre la fracture numérique
Terminé100% -
Nouvelle signalétique urbaine des bâtiments municipaux
Terminé100% -
Nouvel accueil des usagers: modernisation du standard téléphonique et rénovation de l’espace d’accueil des usagers à l’Hôtel de Ville
Terminé100% -
Refonte complète des serveurs et informatisation à MédiaLune
Terminé100% -
Plateforme digitale pour les associations de la commune
Terminé100% -
Déploiement du portail citoyen: dématérialisation des services, dossiers état civil, actes d’état civil, inscriptions en crèche/centre de loisir, demandes de travaux, signalements voirie, demandes de subventions, réponses aux offres d’emplois
Terminé100% -
Développer une culture du numérique au sein de la collectivité, y com dématérialisation des actes métier internes (e-parapheurs, courriers…)
Avancement50%